• ALTERNATIVE SANTE

LE LAIT DORE

Une boisson en or On finira par le savoir : la médecine ayurvédique, riche de 5 000 ans de pratique, qui faisait tant rire dans les années 1980, a désormais le vent en poupe. Plébiscitée aussi bien par les médecins que par les patients, reconnue par l’OMS, elle replace l’homme dans une globalité à prendre en compte lorsqu’il s’agit de le soigner. À ce titre, certains de ses traitements naturels sont une mine… d’or, et c’est le cas du lait doré, autrement appelé Tumeric latte ou Kiri hodi en cinghalais, ce qui signifie « lait de sauce ». Ce breuvage millénaire, toujours en vigueur dans les familles indiennes et chez les yogis, présente l’avantage d’allier saveur et bienfaits sanitaires. Et pour cause, son ingrédient principal est le curcuma, dont on ne présente plus les qualités. Un chiffre est à noter pour prendre la mesure de l’intérêt que les scientifiques portent au curcuma : entre 2013 et 2016, il a généré 300 % d’études scientifiques supplémentaires. La liste des propriétés du lait doré est impressionnante : anti-inflammatoire, analgésique, antioxydant, détoxifiant, antiseptique, immunostimulant, régulateur de la tension, de la cholestérolémie, de l’humeur et des troubles neurologiques… Quant à la préparation de cette potion magique absolument naturelle, elle est relativement simple. Pour préparer la pâte de curcuma, prenez un quart de tasse à café de curcuma fraîchement moulu, une demi-cuillère à café de poivre noir moulu (pour potentialiser le curcuma) et une demi-tasse d’eau filtrée. Mélangez le tout dans une casserole à feu moyen en remuant constamment jusqu’à obtenir une pâte épaisse (à conserver le cas échéant dans un petit pot au réfrigérateur). Pour préparer le lait doré, il vous faut une tasse à café de lait d’amande (ou tout autre lait végétal, sauf de soja), une cuillère à café d’huile de coco (ou sésame, pour optimiser la biodisponibilité du curcuma), un quart (ou plus) de cuillère à café de pâte de curcuma et du miel. Mélangez tous les ingrédients dans une casserole (sauf le miel que vous rajouterez à la fin de la préparation, à votre guise) à feu moyen en remuant constamment. Ne faites surtout pas bouillir. Pour optimiser les vertus énergisantes, vous pouvez ajouter du gingembre frais et émincé dans votre boisson. retrouver tous les articles sur www.alternativesante.fr

#Diététique

Synergie Naturopathie

Antenne Biarritz Bordeaux 

®

Ecole de naturopathie par correspondance et de techniques manuelles

Isabelle Minassian

Naturopathe 

160 chemin du Ricot

64270 LEREN

06 49 37 77 27

isabelle.arbelbide@orange.fr

Siret : 40492353400030

Déclaration d'activité sous le numéro 75640440764 auprès du Préfet de région NOUVELLE-AQUITAINE. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat.

Le 25 mai 2018 entre en application le Règlement Général sur la protection des Données (RGPD/GDPR)- règlement européen n°2016/679 , dit Règlement Général sur la Protection des Données du 14 avril 2016.
Conformément à ce règlement, je vous confirme que vos données personnelles ne seront en aucun cas délivrées à des tiers.

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page