• Santé Corps Esprit

La betterave

Du jus de betterave pour retrouver le souffle Un verre par jour pendant une semaine améliore l’endurance des insuffisants cardiaques. En cas d’insuffisance cardiaque, le cœur n’exerce plus correctement son rôle de pompe ; le flux sanguin ralentit et peine à oxygéner les muscles. Tout exercice physique devient épuisant. Dans une petite étude rassemblant 20 personnes dans cette situation, des chercheurs ont voulu tester les éventuels bénéfices du jus de betterave, un légume riche en nitrate inorganique. Celui-ci se transforme en oxyde nitrique au sein de l’organisme et entraîne une dilatation des vaisseaux sanguins. Si la prise d’une dose unique n’a pas permis d’améliorer les performances des participants au cours d’un test physique, la consommation de 70 ml de jus de betterave pendant 6 à 8 jours s’est traduite par une amélioration de 24 % de leurs capacités d’endurance. Dans les deux cas en revanche, le jus de betterave a entraîné une diminution de 5 à 10 mmHg de la pression sanguine systolique (lorsque le cœur se contracte). Ainsi, boire du jus de betterave - on le préfère cru pour qu’il conserve tous ses bienfaits - apparaît comme une solution naturelle et peu coûteuse pour retrouver une meilleure capacité à mener les activités quotidiennes, ou pour booster ses performances sportives. Il s’avère également un précieux allié en cas d’hypertension artérielle.

Source : Joel Eggebeen, MS et al. One Week of Daily Dosing With Beetroot Juice Improves Submaximal Endurance and Blood Pressure in Older Patients With Heart Failure and Preserved Ejection Fraction. JCHF. 2016;():. doi:10.1016/j. jchf.2015.12.013

#Hygiènedevie

Posts récents

Voir tout

PROZAC

PROZAC : révélations sur le "casse du siècle" de Big Pharma Chers amis de la Santé, Jamais je n’aurais imaginé qu’une telle arnaque soit possible. Il faut dire qu’avant de devenir une sorte de «

Synergie Naturopathie

Antenne Biarritz Bordeaux 

®

Ecole de naturopathie par correspondance et de techniques manuelles

Isabelle Minassian

Naturopathe 

160 chemin du Ricot

64270 LEREN

06 49 37 77 27

isabelle.arbelbide@orange.fr

Siret : 40492353400030

Déclaration d'activité sous le numéro 75640440764 auprès du Préfet de région NOUVELLE-AQUITAINE. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat.

Le 25 mai 2018 entre en application le Règlement Général sur la protection des Données (RGPD/GDPR)- règlement européen n°2016/679 , dit Règlement Général sur la Protection des Données du 14 avril 2016.
Conformément à ce règlement, je vous confirme que vos données personnelles ne seront en aucun cas délivrées à des tiers.

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page