• Alternative Santé

L'argent ne fait pas le bonheur mais il tue les microbes

VITE LU - VITE SU

Bonjour,

Les propriétés germicides et bactéricides de l'argent métal sont connues depuis l'Antiquité. Grecs, Perses et Romains employaient, par exemple, des récipients en argent pour stocker divers liquides (eau, vin, etc.) destinés aux souverains et à l'aristocratie.

C'est aussi certainement la tradition du thé britannique, de l'eau bouillie servie dans des théières d'argent, qui a permis à la Grande-Bretagne de survivre aux terribles miasmes de ses colonies, tant en Inde, qu'à Hong Kong et partout ailleurs. Chez nous, il était courant de placer des pièces d'argent au fond des récipients contenant du lait ou des aliments pour en préserver la fraîcheur, une méthode adoptée au 19ème siècle par les pionniers américains. Très récemment encore, dans la deuxième partie du 20ème siècle, lorsque les pharmaciens préparaient des potions ou des onguents dans les arrière-boutiques, ils mettaient au fond du pot une feuille d'argent.

L'argent, on le sait aujourd'hui, est un bactéricide puissant employé un peu partout pour le traitement des eaux usées car il suffit de particules minuscules en suspension dans l'eau pour obtenir sa protection.

Alors un conseil, faites comme les anciens ou les Anglais et vous échapperez à la plupart des microbes.

Il y aurait bien une autre solution : acheter de l'argent colloïdal spécialement préparé pour cet usage. Mais on l'a récemment interdit à la vente pour un usage interne... Pourquoi ? Vous en saurez plus sur cet antibiotique naturel en lisant l'article que nous avons publié sur le site alternativesante.fr

Alexandre Imbert


#Hygiènedevie

Posts récents

Voir tout

PROZAC

PROZAC : révélations sur le "casse du siècle" de Big Pharma Chers amis de la Santé, Jamais je n’aurais imaginé qu’une telle arnaque soit possible. Il faut dire qu’avant de devenir une sorte de «

Le jeûne de 36 heures

Bonjour, C'est, depuis peu, tout à fait officiel : le jeûne seul permet de traiter efficacement une majorité de cancers chez des animaux de laboratoire, y compris les tumeurs cancéreuses provenant de

Synergie Naturopathie

Antenne Biarritz Bordeaux 

®

Ecole de naturopathie par correspondance et de techniques manuelles

Isabelle Minassian

Naturopathe 

160 chemin du Ricot

64270 LEREN

06 49 37 77 27

isabelle.arbelbide@orange.fr

Siret : 40492353400030

Déclaration d'activité sous le numéro 75640440764 auprès du Préfet de région NOUVELLE-AQUITAINE. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat.

Le 25 mai 2018 entre en application le Règlement Général sur la protection des Données (RGPD/GDPR)- règlement européen n°2016/679 , dit Règlement Général sur la Protection des Données du 14 avril 2016.
Conformément à ce règlement, je vous confirme que vos données personnelles ne seront en aucun cas délivrées à des tiers.

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page