• Eric Müller

NEO NUTRITION

Chère lectrice, Cher lecteur, Le froid s’est installé, et avec lui cette satanée électricité statique ! Sans être grave, recevoir souvent des décharges d’électricité statique a quelque chose d’exaspérant… C’est un peu comme prendre une gifle : c’est à la fois surprenant et vexant – tout de même ! On referme la porte de la voiture… et bizzz ! une décharge. On veut embrasser son conjoint en rentrant à la maison… et bizzz ! une autre décharge. Pour y remédier, j’ai une astuce que je vais partager avec vous.

Le coupable habituel

Il y a beaucoup de facteurs à l’électricité statique… mais j’ai identifié le coupable principal dans mon cas : C’est le caoutchouc sous mes semelles de chaussures. Ce caoutchouc nous isole et nous empêche de nous décharger sans douleur. C’est pourquoi j’essaie de porter des chaussures à semelles de cuir aussi souvent que possible.

Autres facteurs d’électricité statique

Évidemment, vous produirez encore moins d’électricité statique si :

  • Vous arrêtez de porter des vêtements en fibres synthétiques (polyester et nylon)

  • Vous arrêtez de porter des vêtements en laine (y compris les chaussettes)

  • Vous arrêtez de multiplier les couches de vêtements

  • Vous portez plutôt des vêtements (et chaussettes) en coton

Mais tout cela est trop contraignant pour moi. Ce ne sont pas des solutions de long terme – surtout lors des hivers rigoureux. Et puis je ne pourrais pas me séparer de mes pulls et chaussettes en laine. Enfin, il y a un dernier facteur à connaître : c’est l’environnement trop sec. On voit souvent l’hiver comme une saison humide. Mais en réalité, en chauffant votre maison vous contribuez à réduire le taux d’humidité ambiante. L’air à l’intérieur peut devenir excessivement sec, et accumuler l’électricité statique. Pour y remédier, vous pouvez vous procurer un humidificateur d’air… Mais j’ai deux solutions plus simples et moins coûteuses pour parvenir au même résultat : Installez des plantes chez vous. Ou mettez de l’eau à bouillir dans une casserole en la laissant s’évaporer. Vous pouvez même y ajouter de la cannelle et des zestes d’agrumes pour parfumer votre maison – en attendant Noël… Bien à vous, Eric Müller

#santé

Posts récents

Voir tout

VOTRE PALAIS

La merveilleuse histoire de votre Palais des saveurs Chère lectrice, cher lecteur, chers amis de la Santé Je suis très heureux par l’intermédiaire de cette lettre de vous retrouver chaque semaine. V

Moi votre cerveau...

Moi, votre cerveau... Vous n’avez qu’un cerveau. Il vaut la peine de le bien connaître, de savoir tout ce qu’il recèle de ce que l’on sait et qu’on ne sait pas encore. « Il n’existe aucune forme d

Synergie Naturopathie

Antenne Pyrénées Atlantiques Landes 

®

Ecole de naturopathie par correspondance et de techniques manuelles

Isabelle Minassian

Naturopathe 

160 chemin du Ricot

64270 LEREN

06 49 37 77 27

isabelle.arbelbide@orange.fr

Siret : 40492353400030

Déclaration d'activité sous le numéro 75640440764 auprès du Préfet de région NOUVELLE-AQUITAINE. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat.

Le 25 mai 2018 entre en application le Règlement Général sur la protection des Données (RGPD/GDPR)- règlement européen n°2016/679 , dit Règlement Général sur la Protection des Données du 14 avril 2016.
Conformément à ce règlement, je vous confirme que vos données personnelles ne seront en aucun cas délivrées à des tiers.

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page