L'argent ne fait pas le bonheur mais il tue les microbes

VITE LU - VITE SU

 

Bonjour,

Les propriétés germicides et bactéricides de l'argent métal sont connues depuis l'Antiquité. Grecs, Perses et Romains employaient, par exemple, des récipients en argent pour stocker divers liquides (eau, vin, etc.) destinés aux souverains et à l'aristocratie.

C'est aussi certainement la tradition du thé britannique, de l'eau bouillie servie dans des théières d'argent, qui a permis à la Grande-Bretagne de survivre aux terribles miasmes de ses colonies, tant en Inde, qu'à Hong Kong et partout ailleurs.

Chez nous, il était courant de placer des pièces d'argent au fond des récipients contenant du lait ou des aliments pour en préserver la fraîcheur, une méthode adoptée au 19ème siècle par les pionniers américains.

Très récemment encore, dans la deuxième partie du 20ème siècle, lorsque les pharmaciens préparaient des potions ou des onguents dans les arrière-boutiques, ils  mettaient au fond du pot une feuille d'argent.

L'argent, on le sait aujourd'hui, est un bactéricide puissant employé un peu partout pour le traitement des eaux usées car il suffit de particules minuscules en suspension dans l'eau pour obtenir sa protection.

Alors un conseil, faites comme les anciens ou les Anglais et vous échapperez à la plupart des microbes.

Il y aurait bien une autre solution : acheter de l'argent colloïdal spécialement préparé pour cet usage. Mais on l'a récemment interdit à la vente pour un usage interne... Pourquoi ? Vous en saurez plus sur cet antibiotique naturel en lisant l'article que nous avons publié sur le site alternativesante.fr

Alexandre Imbert

Please reload

Posts à l'affiche

"Lorsque vous doutez de vous, que vous n'avez pas confiance en vous, songez au fantastique potentiel d'être humain qui est le vôtre et qui ne demande...

La confiance

02/07/2016

1/1
Please reload

Posts Récents

April 12, 2017

December 1, 2016

November 26, 2016

October 9, 2016

October 9, 2016

September 8, 2016

September 8, 2016

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square