Les plantes médicinales

Les origines de la médecine végétale, la seule connue des premiers hommes, se situent aux confins de la légende et de l'histoire.

Le Soleil-Apollon, dieu de la vie et de la santé, apprend à ses filles Pasiphaé et Circé, ainsi qu'à son fils Esculape, les propriétés curatives des herbes.

Ce dernier, élevé par le centaure Chiron, qui naquit avec le goût des simples et herborisa le premier, devint le dieu de la médecine. Il alla même jusqu'à procéder à quelques résurrections sensationnelles. Pluton, qui régnait alors aux Enfers, obtint de Jupiter la mort de ce guérisseur extraordinaire qui, n'hésitant pas à rendre immortels ses clients, risquait de dépeupler le royaume des ombres.

Des personnages illustres s'intéressent aux plantes médicinales : Artémise, reine de Carie, découvre les vertus de l'armoise ; Gentius, roi d'Illyrie, met en honneur la gentiane ; la princesse Hélène, avec l'aunée réconforte les Grecs après le siège de Troie, etc...

 

à suivre...

 

A. MANCIOT

Please reload

Posts à l'affiche

"Lorsque vous doutez de vous, que vous n'avez pas confiance en vous, songez au fantastique potentiel d'être humain qui est le vôtre et qui ne demande...

La confiance

02/07/2016

1/1
Please reload

Posts Récents

April 12, 2017

December 1, 2016

November 26, 2016

October 9, 2016

October 9, 2016

September 8, 2016

September 8, 2016

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square